صحيفة إلكترونية استقصائية ساخرة
after header mobile

after header mobile

CP-CGEM-MEDEF -Rencontre sur la thématique « De la COP 21 à la COP 22

 

 

 

 

 

La Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah-Chaqroun a pris part, lundi 8 février, au siège du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), à une rencontre sur la thématique « De la COP 21 à la COP 22 ». Organisée à l’initiative du MEDEF, ce forum s’est déroulé en présence du ministre français des Affaires étrangères et du Développement international et président de la Conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP 21), Laurent Fabius.

La rencontre, qui avait pour objectif de dresser le bilan de la COP 21 et de reconduire la dynamique de mobilisation des entreprises en faveur des questions liées au climat, a connu la participation de plusieurs entreprises françaises et européennes.

« Le secteur privé marocain est engagé en faveur de la promotion d’une économie verte et faible en carbone », a affirmé la présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc. Mme Bensalah-Chaqroun a notamment insisté sur le partenariat public-privé, élément capital pour la réalisation et l’aboutissement des engagements pris dans ce sens, a-t-elle précisé.  
Le Maroc a depuis longtemps pris des positions très fortes en matière de préservation de l’environnement, aussi bien au niveau de l’Etat que des forces vives du pays, dont les ONG et le secteur privé, a souligné la présidente de la CGEM. Elle a, sur un autre registre, indiqué que le Maroc a un rôle important à jouer en tant qu’acteur régional lors de la COP 22, prévue en novembre prochain à Marrakech, grâce à la Vision Royale et la concrétisation des projets dédiés à la préservation de l’environnement.
« Le Maroc, leader continental en la matière, est aussi appelé à fédérer l’ensemble des pays africains pour entrer dans ce cercle vertueux prônant les économies faibles en carbone, voire décarbonées », a ajouté Mme Bensalah-Chaqroun. 
Enfin, la présidente de la CGEM a mis l’accent sur le fait que le Maroc ne produit que 0.28% des gaz à effet de serre dans le monde, cependant, le Royaume reste fortement mobilisé en faveur de l’environnement.

 

« L’Afrique est le continent le plus exposé aux effets des changements climatiques. De fait, les ressources du Fonds vert doivent en priorité aller à ce continent et la CGEM se mobilisera pour ce faire », a conclu la présidente de la CGEM

 

 

معاريف بريس

WWW;MAARIFPRESS;COM.

تعليقات الزوار
Loading...
footer ads

footer ads