صحيفة إلكترونية استقصائية ساخرة
after header mobile

after header mobile

بلدية الرباط تسحب توامتها مع بلدية كواتيمالا احتجاجا على نقل سفارتها الى جيروزاليم

 

 

La municipalité de Rabat a suspendu son projet de jumelage avec Guatemala Ciudad pour protester contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade guatémaltèque en Israël, a annoncé samedi le premier adjoint au maire.

“Suite à la décision du Guatemala d’établir une ambassade à Al Qods (Jérusalem), le conseil municipal de Rabat a décidé à l’unanimité de suspendre l’examen d’un projet de jumelage avec la ville de Guatemala en signe de solidarité avec le peuple palestinien”, a-t-il déclaré.

L’ambassade du Guatemala à Jérusalem a ouvert ses portes mercredi, deux jours après l’inauguration de la représentation américaine dans la Ville Sainte.

La position du Maroc envers ce transfert a clairement été exprimée dans le message adressé par le roi Mohammed VI au président palestinien Mahmoud Abbas, le 14 mai.

En tant que président du Comité Al-Qods, issu de l’Organisation de la coopération islamique, le souverain y avait exprimé sa “profonde inquiétude et préoccupation” quant à “la mise en oeuvre de la décision de l’Administration américaine de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade”. Et d’estimer que “toute atteinte au statut juridique et historique reconnu d’Al-Qods renferme le danger d’entraîner la question palestinienne dans les méandres des conflits religieux

 

معاريف بريس

maarifpress.com

تعليقات الزوار
Loading...
footer ads

footer ads