صحيفة إلكترونية استقصائية ساخرة
after header mobile

after header mobile

فرنسا تتسلم 130 جهاديا فرنسيا معتقلين بسوريا بالسجون التي تقع تحت سيطرة الكرد


 

قالت مصادر فرنسية أن القضاء الفرنسي سيتسلم في الأيام المقبلة 130 جهاديا معتقلا بسجون سوريا التي تقع تحت سيطرة الكرد.

وزير الداخلية الفرنسي، صرح أن جميعهم سيتم احالتهم على القضاء، ووضعهم السجن، وأن هناك حالات العودة بالنسبة للعناصر الجهادية الفرنسية.

 وزير العدل الفرنسي نيكول بيلوبيت صرح بدوره ان 450 جهاديا وجهادية فرنسية، سوف يعانقون حريتهم مع نهاية السنة الحالية 2019.

« Ce sont des éliminations ciblées pratiquées déjà par différents services (de renseignement) en Syrie, en Irak (…) c’est-à-dire tuer des personnes qui ont pris des armes contre la France, la France ne doit jamais les réaccueillir », a-t-il précisé. « On les tue sur place, des assassinats ciblés ça a toujours été fait », a-t-il soutenu.

Empêcher un retour vers la France pour le RN

L’eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay, également membre du bureau exécutif (direction) du RN, a pour sa part jugé dans un communiqué que « par leur engagement aux côtés de groupes ayant déclaré la guerre à notre pays, ayant commis des attentats ignobles sur notre territoire, ces djihadistes ont délibérément choisi de rompre avec la France et rien ne justifie qu’elle leur accorde une quelconque protection ».

« Plutôt que de préparer leur retour, le gouvernement devrait tout faire pour les empêcher de revenir sur le territoire ! Ils doivent être jugés par les autorités compétentes syriennes et irakiennes », a ajouté le responsable du RN.

« Ce sont des djihadistes, ils ne devraient donc plus être français »

« Ce sont des djihadistes, ils ne devraient donc plus être français », avait tweeté un peu plus tôt la chef du parti, Marine Le Pen, réagissant à des propos sur BFM TV du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pour qui « ce sont des Français avant d’être des djihadistes ».

Pour le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, « la seule sentence pour ces individus doit être le bannissement sur un lieu isolé comme les îles Kerguelen », « encadré par la justice ». « A ce titre, tous les individus en cause, par le seul fait de s’être volontairement rendus en Syrie pour servir l’Etat islamique, devraient être condamnés pour trahison et intelligence avec l’ennemi », soutient-il.

Paris étudie « toutes les options » concernant ces djihadistes, y compris un retour en France, après l’annonce d’un retrait militaire américain prochain de Syrie, a annoncé mardi le ministère français des Affaires étrangères

 

 

معاريف بريس

maarifpress.com

 

 

 

تعليقات الزوار
Loading...
footer ads

footer ads