صحيفة إلكترونية استقصائية ساخرة
after header mobile

after header mobile

يهود يتلقون رسائل تهديد بأستراليا

BONDI

Les habitants d’une rue habitée majoritairement par des familles juives, à Bondi, une banlieue de Sydney en Australie, sont « dégoutées » après avoir trouvé lundi des tracts antisémites glissés sous leurs portes.

Les tracts distribués, plusieurs milliers, reprennent de nombreux stéréotypes antisémites tels que le contrôle des médias par les Juifs ou bien leur prétendue responsabilité dans les « mélanges interraciaux ». « Les Juifs ont été expulsés par 109 pays à travers l’histoire », affirme l’un d’entre eux.

Les tracts ont été transmis aux membres du Conseil juif des députés de l’Australie qui ont demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire.

En 2013, dans cette même commune, cinq Juifs, quatre hommes et une femme, ont été violement agressés en sortant d’une synagogue. Les victimes, quatre hommes âgés de 27 à 66 ans, portant des kippot et une femme de 62 ans, avaient été prises à parti par un groupe de huit jeunes, de 16 à 23 ans. Une des victimes avait eu le nez cassé et une autre avait subi une commotion cérébrale.

Début août, huit adolescents australiens ont terrorisé des enfants juifs dans un bus privé de la banlieue de Bondi Junction, près de Sydney. Cinq des agresseurs ont été arrêtés et auditionnés dans la nuit, avant d’être rendus à leurs parents

 

www.maarifpress.com.

تعليقات الزوار
Loading...
footer ads

footer ads